Un article du MagIT présentant (entre autres) le choix de MyReport par LAFUMA :

https://www.lemagit.fr/etude/Transformation-numerique-les-1001-projets-de-Lafuma

Quelques morceaux choisis :

« le plus important est que les métiers – dont les DAF – utilisent les outils mis à leur disposition. Et qu’ils puissent le faire par eux-mêmes sans les allers-retours incessants et chronophages avec la DSI.
Exit, donc, les gros outils de BI traditionnelle ou les solutions « modernes » comme Qlik. A la place, l’outil analytique central retenu est… Excel. « Parce que 99% des personnes dans une ETI font de l’Excel ! Quoi de mieux pour éviter une résistance au changement ? ».
Plus exactement, Lafuma utilise la surcouche MyReport de l’éditeur français ReportOne. L’extension à Excel permet de capitaliser sur le savoir-faire des employés tout en amenant des visualisations complémentaires. »
« La décision du passage au self-service vient aussi d’un problème de délais. Un DAF n’est jamais vraiment satisfait de la durée de production d’un rapport. « Avec un outil comme MyReport, les financiers peuvent faire un rapport intégralement par eux-mêmes ». »

Pour rappel, IGM, ESN d’Orléans, est la seule et unique société de Région Centre à être certifiée par l’éditeur de MyReport, Report-One, reconnaissance de sa forte expertise technique sur l’ensemble des modules de la suite décisionnelle MyReport.

IGM, est ne société de services en ingénierie informatique (SSII) basée à Saran dans l’agglomération d’Orléans (Loiret), spécialisée dans le développement d’applications spécifiques (.NET, WINDEV, PHP, JAVA, DELPHI…) et dans l’intégration de progiciels pour les entreprises (Décisionnel : MyReport, GED : ELISE).

 

 » title= »