Diplôme : Formation commerciale ou informatique
Type de contrat : CDI
Lieu de mission: Région Centre
Rémunération : selon profil
Expérience : Plus de 5 ans en vente de prestations en ESN
Poste et missions :
Après une période d’intégration, vous porterez nos offres commerciales de services en ingénierie informatique auprès d’une clientèle orientée grands comptes.
Vos missions principales sont les suivantes :
– Ciblage et prospection auprès de différents interlocuteurs (DSI, Responsable des Etudes, Responsables de domaines IT, Responsables des Achats…) des grands comptes,
– Détection d’opportunités, compréhension des besoins clients et formulation des offres de services adaptées,
– Qualification et recrutement des profils pour les prestations en régie,
– Soutenance de nos propositions, négociation et conclusion des ventes,
– Suivi et fidélisation de la clientèle pour s’assurer du bon déroulement de nos prestations, détecter de nouvelles opportunités et proposer de nouveaux services,
– Encadrement des consultants intervenant pour nos clients (management, coaching, suivi de carrière),
– Suivi administratif des prestations (contrats et facturations en particulier),
– Reportings.
Les tâches secondaires sont les suivantes :
– Participation à l’élaboration des prévisions annuelles,
– Veille et réflexion en vue d’enrichir notre catalogue de services,
– Participation au recrutement de différents profils informatiques.
Profil :
Profil de manager commercial disposant d’une expérience significative en ESN (vente de prestations en régie, forfait, TMA…).
Connaissances générales des métiers de l’informatique.
Bon relationnel, qualités d’écoute et de compréhension, sens du service, pugnacité, capacité à travailler en équie, maitrise des outils bureautiques.
Permis B nécessaire.
Salaire à négocier en fonction du profil et du niveau d’expérience.
Confidentialité assurée.
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre IGM, c’est :
S’investir dans une société disposant d’une excellente réputation et d’un savoir-faire reconnu
Intégrer une entreprise de services où les valeurs humaines priment
Avoir une réelle proximité avec tous les collaborateurs de l’entreprise, direction comprise
Collaborer avec une équipe dynamique et motivée sur des projets technologiquement et fonctionnellement variés