La version 7 de MyReport vise à simplifier le quotidien des utilisateurs métiers tout en libérant du temps pour les équipes IT et renforce de ce fait la philosophie générale de MyReport : donner toute l’autonomie aux utilisateurs dans l’exploitation de leurs data.

Les Nouveautés Clés
1 – Chargement direct des fichiers depuis MyReport Center :
Les utilisateurs métiers peuvent désormais uploader eux-mêmes leurs fichiers (par exemple Excel) directement depuis la plateforme, sans attendre l’intervention de la DSI (bien entendu en fonction de leurs droits).
Bénéfice : Gain de réactivité pour les métiers et moindre sollicitation de la DSI
2 – Gestion simplifiée des droits d’accès
La version 7 de MyReport introduit la possibilité de déléguer les autorisations à certains utilisateurs clés tout en conservant la gouvernance globale par la DSI
Bénéfice : Plus d’autonomie métier et meilleure efficacité
3 – Authentification unique (SSO) et prise en charge du MFA
Une seule authentification permet d’accéder à tous les modules MyReport. Cette nouvelle version supporte maintenant l’authentification à facteurs multiples (MFA)
Bénéfice : Sécurité renforcée et meilleure expérience utilisateur
4 – Personnalisation de l’interface selon la charte graphique de l’entreprise
Il est désormais possible de personnaliser l’interface MyReport Center : logo, couleurs principales, pour mieux coller à l’identité de l’entreprise
Bénéfice : Favorise l’adhésion des utilisateurs, permet un environnement « plus familier » et permet une usage extranet « brandé »
5 – Navigation plus fluide et plus intuitive
L’interface a été repensée pour simplifier et homogénéiser les éléments de navigation, réduire le temps d’apprentissage et améliorer le confort d’utilisation
6 – Plusieurs dizaines d’améliorations et quickwins
Parmi ces petites mais nombreuses évolutions : ajout d’une description enrichie d’un reporting pour faciliter sa compréhension, duplication facilitée d’alerte, filtre ou condition, bouton « ajourd’hui » pour les conditions de type « date »…
7 – Extension DSN (Déclaration Sociale Nominative) désormais disponible en mode SAAS
L’extension “MyReport × DSN”, qui permet de transformer les fichiers DSN en tableaux de bord RH/Paie, était précédemment “on-premise”. Désormais elle est disponible en mode SaaS, avec des mécanismes de vérification de qualité des données intégrés.
Plus de détails : https://www.myreport.fr/myreport-se-connecte/dsn/
Conclusion
Avec la version 7, MyReport met l’accent sur :
- L’autonomie des utilisateurs métiers,
- La réduction de la sollicitation de la DSI
- La sécurité et la personnalisation de l’outil
- L’amélioration continue par la prise en compte des retours des utilisateurs.
L’objectif est de faire de MyReport la solution BI de référence en termes de facilité d’usage par les utilisateurs métiers.
Recommandation
Nous vous recommandons fortement d’être accompagné pour le paramétrage de cette nouvelle version par votre intégrateur et votre service en charge des infrastructures IT (systèmes, réseaux et sécurité).
